dimanche 6 décembre 2009

Claudine et Mademoiselle Bagel

-Attention âmes sensibles, ce billet est quétaine et amoureux

Me réveiller en pleine forme un samedi matin, c’est dans mon top 10 de sensations agréables, et ce, particulièrement si c’est aux côtés de tarzan. Ce sentiment de bien être est d’autant plus parfait lorsqu’il est prolongé par un déjeuner dans un petit resto coloré et ensoleillé.



J’ai, pour la première fois, testé un petit café qui est situé sur la rue de la Gare à Saint-Jérôme. Mademoiselle Bagel est un restaurant très chaleureux où les murs sont teintés de jaune, de rouge et de vert. En ces lieux, vous l’aurez deviné, la plus part des repas qui y sont construit autour d’un bagel. Très sympathique pour débuter la journée !



Des oeufs bénédictines avec des épinards sur un bagel... Menoum Menoum!

Le mignon Nid de poule, deux oeufs cuits dans le trou d'un bagel.


Le lieu est petit mais bien chaleureux. C’est une dame d’un certain âge qui nous a servi notre repas. J’avais le sentiment d’être servie pas une tante, quelle proximité rassurante.

C’est donc attablée avec Tarzan dans ce restaurant aux couleurs saturées et sirotant un café quelque peu fade que j’ai procédé à la création de souvenirs lumineux. Vous savez, le genre de moment où l’on se dit à nous-mêmes, même si ce souvenir risque de devenir douloureux un jour, prends une photo avec tes yeux et rappelle-toi de cet instant. C’est ce que j’ai fait.


Tarzan

Jane

Vous savez, le genre de petit couple qui se regarde dans le blanc des yeux et qui semble si complice ? Ce genre de couple qui donne mal au coeur à regarder et qui est comparable à un bonbon trop sucré ? Eh bien c'est genre de couple que nous étions ce samedi matin. Bien que j'ai longtemps pesté contre ces duos amoureux trop heureux pour se montrer en public, l'instant d'un moment c'est ce costume que j'ai revêtu. Ce n'était pas contre mon gré ou mon intention, c'est arrivé commme ça... J'imagine que c'est un effet secondaire d'un trop plein d'hormones.

J'ai aimé :
- Le resto de quartier chaleureux;
- Le service sympathique (lorsque les serveuses ont un certain âge, on risque moins de tomber sur une qui est en lendemain de brosse);
- Mon tête-à-tête;
- Les couleurs saturés des lieux;
- Le repas.

J'ai moins aimé :
- Le café qui goûtait l'eau de vaiselle;
- Les prix sont relativement élevés, c'est pas la fin du monde mais on a déjà vue mieux;
- Les déjeuners sont servis sans patates, il faut les demander.

1 commentaire:

  1. Hey !! yen avait pas ce matin des petites patates dans leurs assiettes.

    RépondreSupprimer