dimanche 1 novembre 2009

Claudine à l’Halloween

J’adore l’Halloween. À chaque année, trouver et construire un costume original devient une réelle et importante quête à mes yeux. L’an passé j’ai incarné Jackie Kennedy ayant une éclaboussure de sang et de cervelle sur l’épaule. Cette année c’est l’unisourcil de Frida Kahlo qui m’a inspirée. Outre le costume et les sucreries, il existe également une autre tradition le soir du 31 octobre. Et j’ai nommé les Foufounes Électriques !

Rares sont les fois que j’ose me déplacer dans ces lieux lugubres mais pour l’halloween les Foufs n’ont pas encore trouvé d’alter ego. Influencés par le concours de costume, les fêtards y sont pratiquement tous déguisés. Aussi, ce qui est génial c’est que les costumes sexys sont pratiquement inexistants. ..

Trève de bavardage, voici un billet V.I.P. pour un accès direct sur cette soirée haute en couleur, en maquillage et en plaisir !




Moi-même en Frida


Jérémie qui se la joue David Bowie (non c'est pas un fan des Canadiens)


Alexandrine AKA Barbie


Stéphanie qui joue dans The Birds

Dominique en Xavier Dolan
(à noter qu'elle a parlé d'elle à la troisième personne toute la soirée)

Le scénario de Xavier Dolan

Xavier aime Frida


Les clowns monstrueusement beaux

Jason qui s'amusait à nous fixer silencieusement...


J’aime :

- Les gens qui ne se gênent pas pour commenter gentiment le costume des autres;
- Les idées originales;
- La bière à 1$ avant minuit;
- Les gens qui entre dans leur personnage;
- La bonne vieille playlist rassurante des Foufs.

J’aime moins :

- Les gens qui font semblant de reconnaitre ton costume;
- Les gens qui sont bêtes quand on les complimente ou demande une photo;
- La file d’attente pour entrer;
- La file d’attente pour le vestiaire;
- La file d’attente pour sortir;
- Les lumières à 3h du matin;
- Les deux derniers shooters de vodka straight… Brrrrr.

1 commentaire: