samedi 7 novembre 2009

Claudine et le Grumpy’s Bar

Comme un flash, sans connaître l’adresse exacte, Dominique et moi avons décidé de descendre à la station de métro Peel et de descendre Bishop afin de trouver le Grumpy’s Bar. Il y a un moment que je n’étais pas sortie dans un nouveau bar et ce soir là j’ai eu un réel coup de cœur.



Situé dans un sous-sol, le petit pub irlandais semble à priori à une vieille taverne. Passé le pas de la porte, j’ai eu l’impression d’être à une fête privée sans y avoir été invitée. Cette impression est reliée au fait que beaucoup des gens présents, en fait pratiquement tous, se connaissaient. Nous étions officiellement les intrus de la soirée. Intrus oui, mais tout de même très bien accueilli ! Nous avons vite compris que l’ambiance y est très familiale.

Les plafonds très bas, les murs de pierres et de briques, les riches boiseries et les lampes dépareillées font de ce décor un lieu feutré propice aux pintes rapidement vidées. Un groupe jouait des airs de folk et de blues sur la mini scène. Est-il possible de mieux gagné mon cœur ? Oui ! En plaçant un des membres des United Steel Workers of Montreal au bar et Colin Moore sur la terrasse fumant une clope. La scène est soudainement devenue très emballante. Malgré mon amour pour les stars locales et leur musique, j’ai tout de même usé de savoir vivre et j’ai fait fi de ne pas les reconnaître. (Groupie oui, mais pas finie.) Pour ajouter au charme des lieux le personnel et les clients me semblaient tous plus colorés les uns que les autres.



Dominique et Patrice, ce qu'ils sont complices !



Photo du bar, la décoration a quelque chose de folklorique.


Patrice et moi



Le reconnaissez-vous ?


Au royaume des Blacks Velvets, nous avons finalement fermé le bar. On sait qu’une soirée est réussie quand à l’heure de partir on peut voir deux personnes dormir dans le bar. Assis sur la terrasse, les clients des lieux se sont rapidement entremêlés et les conversations insensées ont été partagées de tous les côtés. Nous avons donc appris que James avait un bateau vieux de 1867, qu’Amanda était une habituée de la place et que la chanteuse du groupe aimait bien jouer des tours. Ces très intéressantes informations nourrissent mon envie d’y retourner.



James, nous avons eu l'honneur de faire connaissance avec ce sympathique jeune homme


Dernière image de la soirée, Dominique sur la terrasse.


J’ai aimé :

- Pratiquement tout;

J’ai moins aimé :

- Que mon amie ne soit pas capable de sortir de la cabine de toilette à cause d’un mécanisme défaillant de barrure;

- La tuile brisée sur le planché de la salle de bain, beau piège à soul.

1 commentaire: