samedi 31 octobre 2009

Claudine et l’Amère à boire

N’étant pas une uqamienne, l’Amère à boire m’était jusqu’à tout récemment encore inconnue. Bien entendue j’ai découvert cette brasserie artisanale mais j’ai surtout renoué avec certains éléments de mon passé en ces lieux. L’Amère est soudainement devenue la douce à boire.

L’élément clé de ma soirée passée dans ce sympathique bar de la rue Saint-Denis est le rendez-vous que j’avais donné à de vieux amis. Il y a trois ans que je n’avais pas vue mon ami Simon et il y a déjà un moment que je ne vois que très rarement ma copine Cloé. Cette dernière était ma partenaire en crime au secondaire.




Simon et moi



Pierre et Kim


À boire
Une fois tout ce beau monde gentiment attablé, nous avons pu déguster les quelques sortes de bières disponibles. En tout et partout, 14 sortes de bières différentes sont au menu mais en réalité certaines sont saisonnières donc la diversité se fait plus mince sur les lieux. Pour ma part, j’ai trempé les lèvres dans une pinte de La fin de siècle. Fidèle à sa description, cette spéciale Ale offre un goût particulier sans trop surprendre. C’est une bonne bière, accessible et sans risque.


À manger
J’ai particulièrement apprécié les choix de mets principaux du menu. Sortant du traditionnel carcan pizza, sandwich et nachos, L’Amère à boire propose des Tapas, des burgers ainsi que des repas avec des pièces de viandes. Dans notre petit groupe, le Fish’n Ship a presque été un choix unanime. L’assiette était bonne et le prix raisonnable. Il faut être conscient que les repas ne sont pas la spécialité des microbrasseries et dans ce cas particulier, mon repas faisait bien la job comme on dit.




Parfait pour un 5 à 7 entre collègues ou entre amis, l’Amère à boire est un endroit sympathique. Prendre des nouvelles de ces vieilles connaissances, partager leurs histoires neuves ou usées et rire avec eux m’a fait voir ces lieux d’une façon positive. Peut-être que ma vision des choses n’était pas objective. Ceci étant dit, à qui dérange certaines imperfections si on y passe une soirée agréable ?



Le groupe de la soirée, de gauche à droite : Cloé, Louis-Charles, Pierre, Kim et Simon


J’ai aimé :
- Le décor (mur de briques blanches ou rouges et tables de bois);
- Les produits sont brassés et servies sur les lieux;
- L’endroit n’était pas bondé (vendredi de 18h à 23h);
- Les viandes (bison, bœuf, lapin) sur le menu proviennent de petits élevages de la région de l’Outaouais;
- La galanterie de mon chérie qui m’a laissé sa voiture afin que je puisse revenir plus tard.

J’ai moins aimé :
- Les cuisiniers un peu mélanger, le groupe n’a pas pu manger tout en même temps;
- Il n’y avait aucun choix de I.P.A dans le menu des bières;
- Bien qu’il contient les informations nécessaires, leur site internet fait pitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire