samedi 6 août 2011

Claudine déjeune au B & M

La réputation du restaurant B & M n'est plus à faire. Installé à Montréal depuis 60 ans, sa cuisine a fait ses preuves. Malgré mon penchant gourmand, je n'avais encore jamais entendu parler de l'institution... Mais, vous savez ce qu'on dit ? Faute avouée est à demi pardonnée. C'est donc dans leur local du Milend-End que j'ai fait ma première visite.




Chaleureusement recommandé par Stéphanie, je n'ai eu d'autre choix que de débuter mon petit déjeuner avec un smoothie. Mon choix s'est arrêté sur la boisson épaisse aux baies. Cette délicieuse expérience aux saveurs de la saison m'a fourni en antioxydants pour le prochain mois !





Quant à Jérémie, il y est allé pour un smoothie aux bananes et au beurre d'arachide. Un choix douteux pour certains et appétissant pour d'autres. Une chose est certaine, le contenu de son bock aurait pu me soutenir à lui seul !



Le grand sportif qu'il est a poussé sa chance ave une assiette de bûcheron. Un choix classique qu'il a mangé avec plaisir et appétit.




Mon coup de coeur va aux combinaisons des garnitures pour les bénédictines. J'ai flanché pour les oeufs au brie et aux épinards. Rien de réinventé, certe, mais c'était à la hauteur de mes attentes. Détail agréable : les légumes étaient frais, pas de feuilles détrempées.


Un peu plus wild que moi, Stephanie a opté pour les bénés chèvre et avocat. Elle a grandement apprécié et ce sera sans doute mon choix lors de ma prochaine visite !



Le local est grand, mais pas trop bruyant et la clientèle est principalement constituée de la jeune faune locale. On peut aussi y souper et y boire de la bière. Bref, l'ambiance est idéale pour les repas festifs avec la familia ou les amis !




B&M
120, Saint-Viateur Ouest

3 commentaires:

  1. Vos images et vos mots me donnent faim. Dommage que je ne sois pas plus près afin de profiter de cette expérience gourmande.

    RépondreSupprimer