samedi 2 octobre 2010

Claudine tente l'Indépendant

Sans destination précise, Patrice et moi errions sur la rue Sainte-Catherine à la recherche d'un restaurant pour casser la croûte avant un spectacle au National. Les choix étaient assez variés, un resto branché, un Tim Hortons, un asiatique et finalement l'Indépendant. Prime abord, nous avons été charmés par l'apparence externe du restaurant qui détonnait du reste de la rue.

Le service et l'endroit
La toute première chose que j'ai remarqué et aimé en entrant sont les deux serveurs qui nous souriaient. Il semblait attendre notre arrivée. L'éclairage tamisé, les couleurs chaudes et le mur de brique composent une ambiance relaxante et idéale pour les tête-à-tête. Le service y est rapide sans être agressif et calme sans être passif, un parfait mélanges d'attentions.


La bouffe
L'Indépendant clame servir une cuisine française inspirée et ce n'est pas très loin de la vérité. En entrée, Patrice a choisi une cassolette d'escargots et moi un tartare de saumon en beignet. Selon ses dires, si les deux assiettes avaient été convoquées dans un duel de la meilleure entrée, le beignet remportait définitivement la palme d'or. Il est vrai que mon choix était bon. Seulement, le tartare était un peu cuit par endroit et, en bon français, manquait de tork.





Pour ce qui est des plats principaux, Pat a choisi un tartare de boeuf au goût très relevé et j'ai opté pour le saumon (surprise !). Son tartare était effectivement très relevé. La quantité de viande ne manquait pas et la fraîcheur des aliments était là.


Mon assiette avait une jolie présentation, très soignée. Mon saumon était (encore) un peu trop cuit. J'aime quand mon poisson est un peu fondant... Cela dit, le croustillant de la peau, la fraîcheur de la salsa et la fermeté du poisson formaient un sympathique agencement de textures et de goûts.




Ma critique peut sembler sévère sur la cuisine, cela dit, Pat était bien satisfait de son repas et du service. Maintenant, pour ce qui est de mon repas, je n'ai pas été impressionnée mais ce n'était pas mauvais non plus. Le rapport qualité-prix était correct (entrées entre 5 et 7 $ et repas 19 $ à la carte) et les quantités de nourriture juste parfaites. Ce qui sauve la donne de cette expérience culinaire est clairement la qualité du service à la clientèle que nous avons reçu, c'est sans contredits ce qui m'a charmé de l'Indépendant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire