mercredi 14 octobre 2009

Claudine et la Semaine de la Mode de Montréal

Ma chère amie Stéphanie a été invitée à plusieurs événements reliés à la Semaine de la mode de Montréal. En tant qu’ambitieuse bloggeuse de mode (modern antoinette), elle s’est fait un devoir d’accepter ces invitations médiatiques. Parmi ces événements, le party Dress to kill avait lieu mardi à l’Hôtel W. Généreuse de nature, Stéphanie nous a invité, Jérémie (Versatile) et moi, a aller faire nos frais à cette petite fashion fiesta.


Ma petite personne gênée pour la soirée.

Cette soirée a été intéressante en fait de connaissances. J’y ai appris beaucoup de chose.

- J’ai appris que le noir est la couleur privilégiée des fashionistas. J’ai eu la nette impression d’être présente sur un échiquier où les pièces blanches ont vécus un massacre phénoménale;

- J'ai appris que seulement deux types de coiffure étaient tendance pour les femmes. Les cheveux lousse ou la toque sur le dessus de la tête (exemple ci-dessus);

- J’ai appris que les lunettes à montures massives et noires (style Rayban) étaient un incontournable dans la mode masculine. Je veux dire vraiment incontournable. J’en ai tellement vue que je ne serais pas étonnée que d’ici un an ou deux, ces lunettes crées une écoeurantite aigue dans la population au même titre que les fameuse lunettes sports Oakley (exemple ci-dessous) l’ont fait il y a de ca quelques années;





- J’ai appris que les femmes de 6 pieds et plus, pesant 100 lbs toutes mouillées me flanquaient quelques complexes;

- J’ai appris que même dans le monde de la mode des gens pouvaient mal s’habiller. J’ai vue entre autres : une robe longue, un corset, des bottes blanches à bouts pointus, le sosie de Karl Lagerfeld et une tête pleine de mèches blondes bien définies;

- J’ai appris qu’au W on vendait les drinks à 10$ chacun. Ça fait changement des pintes de bière à 5 $;

- J’ai appris que j’étais socialement attardée dans ce genre d’endroit. Aucun moyen de me décoincer, une barrière psychologique m’empêchait d’avoir du plaisir comme à l’habitude;

- J’ai appris que Naby (ancien VJ de Musique Plus) n’était pas fait au compute. Pour ceux qui en doutait, je vous confirme que c’est un être humain qui existe pour vrai;

- J’ai appris que mon ami Jérémie ressemblait vraiment à Yann Perrault. En fait, c’est l’employé inconnue de l’hôtel qui, beaucoup trop énervée de le saluer, me l’a prouvé;

Malgré le cynisme de ce billet et la drôle d’impression que celui-ci pourrait vous laisser, je déclare haut et fort avoir apprécié cette expérience. Au même titre qu’un interdit pour un adolescent, je suis contente d’avoir étanché ma curiosité en y allant. J’étais bien entourée et la soirée a été sympathique malgré tout. Au final ce que j’ai surtout appris, c’est que je ne suis pas assez sophistiquée pour ce genre de soirée et que malgré ce que j’ai toujours cru, je manque d’attitude pour survivre dans ce genre de cercle fermé. Mais bon, basons cette idée sur une première impression et ne prenons pas ce billet au sérieux…

1 commentaire:

  1. c'est drôle de lire le mot "compute" !!! eheheh ! joli post encore une fois :)

    RépondreSupprimer