jeudi 22 octobre 2009

Claudine et Jimmy Hunt... et Coeur de Pirate

Quoi de mieux que de commencer la journée avec un coup de cœur visuel et musical ? Ce matin, le nouveau clip du coquet duo comprenant Jimmy Hunt (Chocolat) et Cœur de Pirate me titille les pupilles et la cornée.

Je ne suis pas fan de Cœur de Pirate. Sans dénié son talent et son travail, j’ai du mal à apprécier ses chansons aux refrains enfantins qui se répètent sans cesse et je trouve son (faux?) accent agaçant. En même temps, en tant que fan de Dany Placard, suis-je vraiment une référence anti-accent français synthétique ? Bref ! Étrangement (toujours en parlant d’accent…), Jimmy Hunt de son côté fait battre mon cœur depuis Piano Élégant, le premier album de Chocolat.

Tout ça pour dire que j’aime bien le clip les mettant en vedette, il a un petit je ne sais quoi qui me donne le goût d’écouter les Classels et de porter une de mes robes vintages…

Coeur de pirate et Jimi Hunt Pour un infidèle from Dare To Care Records on Vimeo.



J’aime :
- Le noir et blanc;
- Le stylisme;
- Les minois de Jimmy Hunt et de Cœur de Pirate;
- La chanson;

J’aime pas :
- L’accent de Cœur de Pirate (ça fait quoi, trois fois que je le dis? La prochaine étape c’est le statut Facebook);

4 commentaires:

  1. Je seconde, l'accent je suis pas capable!!!
    Je catch pas comment mettre un commentaire sans me mettre anonyme, va falloir tu m'expliques!
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette chanteuse et cette chanson. je la connaissais en duo avec Julien Doré, je la préfère avec Jimmy Hunt que je ne connais pas de tout.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, je préfère le clip avec julien doré car ils sont un peu plus complices visiblement... pour les voix, un coup l'un, un coup l'autre suivant l'état d'âme. Quant-à l'accent il est quand même bien meilleur que celui de Jane Birkin ... En gros moi j'adore et je trouve que parmi les canadiennes qui chantent, il y a pire.
    F

    RépondreSupprimer