lundi 3 octobre 2011

Claudine et le Basi

À la recherche d'un nouveau lieu pour bruncher dans la Petite-Italie, ma course s'est terminé devant une superbe assiette de pâtes. Je vous épargne les circonstances de ma fouille dans les rues entourant le marché Jean-Talon sur trame sonore de gargouillis abdominaux...

Restaurant italien et moderne, le Basi est voisin au marché. J'ai d'abord été attirée par sa charmante terrasse. Les drappés, les énormes coussins sur les banquettes et les jolies lanternes ont séduit mon côté douillet.

Italian do it better est une expression qui s'applique particulièrement bien au latte du Basi. En plus d'être coquettement présenté et accompagné d'un shooter de crème fouettée fraîche, le réconfortant liquide est parfaitement corsé...

Une petite douceur pour me faire oublier mon brunch raté !

Au Basi, une banale entrée de melon et de prosciutto se transforme en de succulentes bouchées estivales. On oublie les morceaux de melon en conserve ou les boules de cantaloup à moitié sèches. Les morceaux de fruits étaient juteux et sucrés à souhait.

Mes pâtes, accompagnées d'une belle variété de champignons sauvages et arrosées d'une sauce à la crème étaient à la hauteur de mes attentes.

Puisque les assiettes sont très copieuses, rares sont ceux qui pourront tout manger. Pour goûter le délicieux panna cotta à la fin du repas, je propose le doggy bag. Les pâtes qui n'auront pas été mangées deviendront sans doute un autre repas.


Parlant panna cotta, celui du Basi vaut le détour. Je ne suis pas amateure des desserts crémeux. Moins il y a de texture et moins j'apprécie, sauf dans ce cas précis. Une fois de plus, la fraîcheur du produit vole la vedette et laisse dans la bouche un goût de crème sucré légèrement chocolatée. Chaque cuillère est une caresse pour le palais.

Le Basi ne tire pas son épingle du jeu grâce à l'originalité de ses plats, mais bien grâce à la fraîcheur de ses aliments - je sais, je radote-. La qualité de la nourriture est constante du début à la fin du repas. La table d'hôte être près d'une trentaine de dollars, en comptant le pourboire. Le ratio qualité/prix est donc très juste.

Lors de votre prochain craving de pâtes, pensez au Basi. Vous ne serez pas déçu !



Basi
77, ave. Shamrock (coin Casgrain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire