lundi 9 août 2010

Fringuées pour veiller tard - Les bagages non réclamés

Mon amie Stéphanie (Modern Antoinette) est une championne pour connaître les adresses et événements de thrifting. La fin de semaine dernière elle m'a entraîné pour une deuxième fois dans une réelle mine d'or : Un entrepôt de bagages non réclamés, achetés par une compagnie et revendus pour une bouché de pain au grand public.

Puisque le principe du premier arrivé, premier servi est applicable dans ce genre d'événement, nous nous sommes levées aux aurores pour être les premières dans la file d'attente. C'est ainsi qu'on s'est retrouvées à 8 h un samedi matin, les yeux collés et un café Tim Horton à la main à faire le pied de grue dans un quartier industriel ! Notre but ? Dénicher le plus grand nombre de trésors possible.


Il est certain que côté samedi-matin-de-rêve on a déjà vu mieux, mais ce manque de sommeil en valait la peine. Grâce à la clairvoyance de Stéphanie (pour sa version de l'histoire, cliquez ici) et à notre technique affûtée de thrifting en équipe, notre chasse a été très fructueuse. Chacune d'entre nous est finalement repartie de cet endroit poussiéreux avec un sac recyclable bien rempli de vêtements.
Parmi mes trouvailles, ces deux robes vintages et une paire de jolies escarpins se sont dignement taillées une place dans ma volumineuse garde-robe. Dans ce cas précis, j'ai l'impression que c'est mon double provenant d'un pays étrangé n'a pas réclamé ses valises perdues... Tant pis, je ferai honneur à ses bagages ! ;)



1 commentaire: