dimanche 15 août 2010

Claudine aime la brasserie McAuslan

Sans raison précise, il y a des endroits qui me semblent mythiques. Le quartier Saint-Henri fait partie de ces lieux. En fait c'est faux, il y a une raison qui entretient le (mon) mythe : Émile Bertrand, une chanson des United steel workers of Montréal. En l'écoutant et en regardant le clip j'ai toujours l'impression que ce quartier de Montréal est figé dans les années 50 et 60. Vous comprendrez donc ma joie quand j'ai su que les USWM faisait un show sur la terrasse Saint-Ambroise ce vendredi ! J'allais finalement mettre les pieds dans ce coin de la ville ayant pour alibi le show de l'un de mes groupes préférés, le tout sur une terrasse un chaud vendredi du mois d'août.


Pour bien en profiter, on est parti tôt pour se balader tranquillement dans le quartier. J'ai profité du paysage, des usines délabrés et des magnifiques immeubles directement tirés des années 60.


Dérivée de la brasserie McAuslan, la terrasse Saint-Ambroise est judicieusement placée en bordure d'une piste cyclable et du canal Lachine. On y offre évidemment les produits de la brasserie McAuslan. Vendredi notre choix s'est particulièrement arrêté sur la Saint-Ambroise noire en pichet. D'ailleurs, il me fait plaisir de mentionner que les pichets ne sont que 16 $. Aussi, pour 4 $ il est possible de manger de très bons végéburgers qu'on condimente nous-même, à la bonne franquette.



Après avoir bien mangé, bien bu et profité des dernières heures d'ensoleillement, les USWM ont monté sur scène pour faire plaisir à nos petites oreilles. Et pour couronner ma soirée de princesse du folk (ceci est une autoproclamation), j'ai eu droit à un slow sur une chanson appelée Place Saint-Henri...



2 commentaires: