dimanche 21 mars 2010

Claudine a un faible pour Buddy

J’ai déjà parlé de ce groupe par le passé. Je les ai découvert au Festival de musique émergente 2009 et depuis je n’avais qu’une idée en tête, les revoir en spectacle le plus rapidement possible. Vendredi, mon souhait a été exhaussé. Buddy Mc Neil and the Magic Mirror était, pour ma plus grande joie, en spectacle au Divan Orange.


En route !



En première partie, Sounds of Sea Animals nous a ouvert l’appétit. Comme deux membres de la formation manquaient, je crois que le bassiste c’était donné pour mission de remplacer leur présence sur la scène. J’aime bien ce genre de musicien qui casse la glace sans retenue. D’ailleurs, le groupe nous a offert quelques chansons ne figurant pas sur leur album, un petit cadeau qui se prend bien.

Par la suite, sans trop nous faire attendre, BMN&MM nous ont charmé avec leurs allures de moussaillons rock’n roller et leur musique tout droit sortie d’un radio vintage des années 50. Ils ont un son rock garage sexy qui me donne envie de marcher comme une terreur dans un village texan ou encore qui me donne le goût de porter une robe de fortrelle et de boire des scotchs. Qui plus est, la formation a une fière représentante de la gente féminine. La bassiste et deuxième chanteuse apporte un vent de fraicheur à la formation. En plus d’une prestation délicieuse, le groupe nous ont également offert quelques plages nouvelles, dont une à saveur folk très prononcée. (Comme ils savent me faire plaisir…)


Visage de satisfaction


Finalement, la soirée s’est terminée avec une prestation des Revenants. Un groupe qui m’était totalement inconnu et que j’ai eu le plaisir de découvrir. Le band a fait danser l’assistance avec des rythmes rock à billy bien sympathiques. Ma mission pour les prochains jours sera de faire quelques visites sur leur myspace…



Il y a un moment déjà que je n’avais pas profité d’une soirée truffé de nouveautés musicales.
Quelqu’un à des découvertes dans le même genre à partager ? N’hésitez pas à m’en faire part !

1 commentaire: