samedi 13 mars 2010

Claudine et le retour

Tout quartier qui se respecte abrite ses petits restos. Ces endroits non franchisés sont souvent les meilleurs producteurs de confort food. Le décor de ces trucks-stops pour travailleurs de la construction est souvent défraîchi mais j’aime croire que c’est pour mieux concentrer les énergies sur la bouffe.

Dans mon quartier, Le Retour est l’une de ces quasi institution qui nourrie le voisinage. Le petit resto n’a rien de glamour mais on s’y sent chez soi. J’aime particulièrement leur déjeuner, surtout lorsque je suis accompagnée de mes vieux pots.








Ce samedi matin a donc été partagé autour d’assiettes très bien garnies, avec ces copains que l’on ne voit pas assez souvent. Qu’il fait bon d’avoir des discussions ne nécessitant qu’un minimum de neurone en dégustant les déjeuners spécialités du Retour que j’ai gentiemment baptisés déjeuner du gros cochon ou encore assiette pontage.

Voici le délice, il s'agit d'un plat avec du jambon coupé en petits morceaux baignant dans la sauce hollandaire, recouverts d'oeufs tournés et de fromage gratiné.

Un classique, deux oeufs et deux viandes.

L'assiette préférée de Richard, le Mexicanos. Il s'agit d'oeufs brouillés, de salsa, de saucisses à déjeuner et de fromage gratiné, le tout enroulé dans un pain plat.



Finalement, le coup de grâce, le méli-mélo. Des crêpes, des oeufs, de la viandes et du pain doré. Le réel défi est de se sentir en vie une fois que le tout a été dégusté !


Soyons honnête, ça fait souvent du bien de commencer le week-end avec une surdose de sel et de gras !

1 commentaire: